Notre équipe

Amélie Descôteaux, Travailleuse sociale

Clientèle : Enfants, adolescents, jeunes adultes, ainés, DI/TSA

Langue : français et anglais

Approche : Systémique, féministe, orientée vers les forces et les solutions, spirituelle.

Problématiques : Anxiété, gestion des émotions, l’estime de soi/confiance en soi, difficulté d’adaptation, abus sexuel,  dépendances diverses, difficultés relationnelles, problème de comportement, idées/comportements suicidaires.

«Bachelière en travail social, j’ai débuté ma carrière en CRDI auprès des clientèles DI/TSA, pour ensuite m’envoler vers le Nunavik, afin de travailler auprès des communautés inuites. Cette expérience professionnelle unique m’a notamment permis de développer mon expertise auprès de multiples clientèles traversant divers problèmes sociaux (dépendance, violence sexuelle, violence conjugale, problèmes familiaux, idées suicidaires, crises familiales, isolement, anxiété).

J’ai pu également reconnaître l’importance du non-jugement et de l’acceptation inconditionnelle de l’autre, ce qui fait partie intégrante de mes interventions.

Certifiée comme professeure de yoga, je me passionne à comprendre l’humain dans sa globalité: mentalement, physiquement, spirituellement et socialement.  Je crois profondément au potentiel de chaque individu et c’est pourquoi je me donne comme mission  de redonner le pouvoir à chaque personne que j’ai la chance de rencontrer.

Mes formations professionnelles et personnelles m’ont aussi permis de développer différents outils et techniques de pleine conscience que j’aime beaucoup partager pour revenir dans l’ici et maintenant, et travailler avec le pouvoir du moment présent.

Désirant contribuer au bien-être de mon prochain, c’est avec une approche humaine et teintée d’humour que je prends plaisir à créer des liens avec les personnes que je supporte et accompagne.»