Notre équipe

Émilie Bitoun, Travailleuse sociale

Clientèle : Enfants, adolescents, adultes

Approche : Approche globale, approche orientée vers les solutions, approche systémique, approche programmation neurolinguistique.

Problématiques : Expertise en trouble du spectre de l’autisme, TDA\H, anxiété, gestion des émotions, croissance personnelle, parentalité, couple.

« Je suis diplômée d’État d’assistante de service social en France depuis 2013 et travailleuse sociale membre de l’Ordre des travailleurs sociaux et thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec depuis 2019.

Je suis en cours de certification en tant que praticienne et maître praticienne en programmation neurolinguistique. Je suis également formée au Brain Gym niveau 1 (l’apprentissage par le mouvement).

Depuis 2013 j’ai exercé auprès de diverses clientèles, et ce, dans le milieu hospitalier, en santé mentale, en entreprise et auprès des Sapeurs-Pompiers de France. Depuis la fin de l’année 2019, j’interviens auprès d’enfants ayant un Trouble du Spectre de l’Autisme (TSA).

J’interviens selon une approche globale, orientée vers les solutions et tenant compte de la dimension systémique de la situation. J’utilise également l’approche psychosociale tenant compte de l’identité et des valeurs propres à chaque individu. Ma pratique est largement inspirée des métamodèles et du recadrage issus de la Programmation neurolinguistique.

C’est dans le respect, la bienveillance et le non-jugement que je vous accompagnerai à votre rythme dans les changements que vous voulez apporter dans votre vie ou dans les épreuves difficiles. »