Notre équipe

Jérôme Figuier, Travailleur social

Clientèle : Enfants, adolescents, adultes, famille, couple.

Approche : Orientée vers les solutions, approche systémique.

Problématiques : Anxiété, coaching parental, conflit familial, croissance personnelle, deuil, difficultés conjugales difficulté d’adaptation, difficulté relationnelle, estime de soi, gestion des émotions, gestion du stress, habiletés sociales, problème relationnel.

« Originaire de France et arrivé au Québec en 2019, je suis diplômé en travail social depuis 2009 et membre de l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec depuis 2020.

Mes expériences en France et au Québec m’ont permis d’acquérir une grande polyvalence et ce, autant sur les problématiques à travailler, que des outils dont je dispose pour le faire.

Outre ma formation et mes expériences en travail social, je suis en formation continue dans plusieurs domaines tels que : la programmation neurolinguistique ou l’approche systémique.

Ces différents outils et techniques me permettent d’avoir une approche orientée vers des solutions concrètes afin d’améliorer vos conditions de vie.

Mon approche, vous faire prendre conscience que la solution est en vous et mon travail est de vous accompagner à la faire émerger. »