Notre équipe

Laurence Fortier, orthophoniste (M.Sc.)

Clientèle : Enfants et adolescents (0 – 18 ans)

Services offerts : Évaluation et suivi

Problématiques : Retards et troubles de langage, dyslexie/dysorthographie, aphasie, dysphasie orale, TSA et DI langage oral et écrit, trisomie 21, bégaiement, difficultés d’articulation, etc.

« C’est d’abord le plaisir d’intervenir auprès des enfants et de leur famille qui m’a amenée à étudier en orthophonie. Ayant travaillé pendant plusieurs années auprès d’enfants en difficulté, je savais vouloir exercer un métier me permettant d’allier la relation d’aide, le plaisir de l’apprentissage par le jeu et mon amour du français oral et écrit. Le métier d’orthophoniste semblait donc taillé tout spécialement pour moi!

Après un baccalauréat en psychologie à l’Université de Montréal et une maîtrise en orthophonie à l’Université Laval en 2012, j’ai débuté ma pratique dans la région de Sherbrooke. J’y ai travaillé pendant quatre ans en clinique privée et en CSSS, jusqu’à ce qu’un déménagement m’amène à revenir dans la région de Québec. J’ai alors été enchantée de découvrir la Clinique familiale Humanimaux qui me permet d’intégrer mon amour pour les animaux à ma pratique orthophonique. Au plaisir de vous y rencontrer! »