Notre équipe

Léa Abraham, Candidate à l’admission par voie d’équivalence en psychologie

Clientèle : Enfant de 3 ans et plus, adolescents de 14 ans et moins

Approche : Psychocorporelle, psychodynamique – analytique, Thérapie par le jeu – enfant

Problématiques : Anxiété, anxiété de séparation, décrochage/raccrochage scolaire, délinquance, trouble du comportement, dépendance aux jeux vidéo, dépression et trouble de l’humeur, difficultés d’adaptation, difficultés de concentration, difficultés relationnelles, énurésie, estime de soi, gestion des émotions, gestion du stress, peurs, phobie des animaux, problèmes relationnels, trouble personnalité limite (TPL) et trouble de l’humeur, TDA-H, trouble alimentaire, trouble d’apprentissage, trouble envahissant du développement (TED / Asperger /TSA), trouble obsessionnel-compulsif (TOC).

« Psychologue clinicienne spécialisée en psychopathologie avec un parcours orienté vers la structure du client en France, j’ai eu l’occasion tout au long de mon parcours universitaire d’accompagner une population avec des pathologies très vastes et variées. La richesse de mes suivis psychologiques m’a permis d’acquérir un regard à la fois spécifique et global pris dans de nombreux aspects tels que : son environnement, sa structure psychologique, sa pathologie ou encore sa culture.

Passionnée par l’équitation depuis toute petite, j’ai eu la chance d’allier ma passion et mon métier lors d’un stage en équithérapie. Le cheval, cet extraordinaire partenaire, m’est alors apparu comme une évidence dans un travail thérapeutique grâce à ces caractéristiques physiques, relationnelles et sociales.

Convaincue par l’efficacité de la thérapie assistée par l’animal, c’est ainsi avec joie que j’intègre la clinique Humanimaux. Je dois ajouter que j’ai grandi entourée de chiens, chats et de lapins. Côtoyer des animaux fait donc partie de mon mode de vie et l’intégrer au sein de ma pratique en alliant passion, métier et réflexion est source d’enrichissement personnel et professionnel. »