Notre équipe

Marianne Gagnon, travailleuse sociale (T.S.)

Clientèle : Enfants, adolescents, aînés, DI/TSA.

Approche : Systémique, centrée sur les forces et les solutions.

Problématiques : Gestion des émotions, l’estime de soi/confiance en soi, dépression, difficulté d’adaptation, perte d’autonomie, troubles neurocognitifs, dépendances diverses, difficultés relationnelles, problème de comportement, TDA-H, etc.

« Je détiens un bac en travail social, un certificat en intervention communautaire ainsi qu’un certificat en toxicomanie et autres dépendances. J’ai œuvré en tant qu’intervenante dans le milieu communautaire auprès de diverses clientèles (adolescent, TSA, personne vivant avec de multiples problèmes sociaux). Pour ensuite exercer dans un CLSC auprès d’une clientèle âgée en perte d’autonomie ainsi qu’auprès d’adultes vivant avec une déficience intellectuelle, et/ou un trouble du spectre de l’autisme.

Les valeurs qui teintent ma pratique sont principalement le professionnalisme, l’acceptation inconditionnelle de l’autre ainsi que le respect dans toutes ses formes. À travers mes études ainsi que mes expériences de travail, j’ai acquis la compétence de travailler avec plusieurs styles de clientèles et je suis en mesure d’adapter mes interventions selon la demande et la problématique. Je suis une personne qui a besoin d’apprendre continuellement, non seulement par intérêt, mais également afin de perfectionner mon développement professionnel et d’acquérir de nouvelles habiletés, ainsi, chaque année, je participe à des formations ainsi qu’à des séances de supervisions cliniques. »