Notre équipe

Sandra Poirier, travailleuse sociale (T.S.)

Clientèle : Enfants, adolescents, familles et adultes.

Les services offerts : Suivis individuels ou familiaux.

Problématiques : Gestion des émotions, Anxiété, TDA-H, Estime de soi, Difficultés au niveau de la dynamique familiale, TSA, Trouble d’adaptation, Difficultés relationnelles, Difficultés conjugales, Violence conjugale, Séparation, Situations de crise, Idées suicidaires, Deuil, Dépendances, etc.

« Je détiens une technique en travail social, un baccalauréat en service social ainsi qu’un certificat en études sur la toxicomanie. Je pratique dans mon domaine depuis maintenant 14 ans. Au cours de ces années, j’ai eu la chance de travailler dans différents milieux, en passant par les écoles primaires jusqu’en CLSC, et avec différentes clientèles et problématiques. Mon expérience est principalement avec les jeunes et leur famille ainsi qu’avec les adultes vivant des difficultés temporaires en santé mentale.

Dès l’adolescence, je savais que je serais travailleuse sociale. Ce métier m’était destiné! J’ai toujours fait preuve d’empathie envers les autres et d’une grande écoute. Je suis dynamique en intervention et j’utilise une approche orientée vers les forces de la personne et les solutions. Je suis énergique, créative et «humoriste» à mes heures! Je possède une grande facilité à entrer en contact avec les gens, à les mettre en confiance pour ainsi créer une alliance thérapeutique, les soutenir et les accompagner dans leur cheminement.

Je crois beaucoup en la zoothérapie. D’ailleurs, je souhaite suivre une formation à cet effet avec mon prochain chien. La clinique Humanimaux me permettra donc de réaliser un projet qui me tient à cœur! »