Notre équipe

Nathalie Perron, psychoéducatrice (M. Ps. éd.)

Clientèle : enfants, adolescents, parents, et autres adultes.

Problématiques : trouble du comportement, TDA-H, opposition, estime de soi, difficulté d’adaptation, difficulté relationnelle, difficulté parentale, anxiété, habiletés sociales, gestion des émotions. Problèmes de santé mentale, de violence conjugale ou en état de crise chez les adultes.

Services offerts : suivi individuel ou atelier de groupe, observation systématique dans le lieu de vie de l’enfant (maison, CPE, école) et coaching parental.

« Je suis diplômée d’une maîtrise en psychoéducation depuis 1994 et je fais partie de l’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec. J’ai deux passions qui me comblent à la Clinique Humanimaux, soit celle de contribuer aux mieux-être des gens et celle des animaux qui m’aident dans ma pratique. Par ailleurs, j’ai choisi de travailler à la Clinique car c’est un lieu professionnel accueillant et chaleureux qui crée une ambiance réconfortante pour tous et chacun.

Mon approche est éclectique. L’approche systémique me permet de considérer tous les éléments du milieu interagissant qui contribuent à la modification des comportements. Mon orientation psychoéducative s’appuie sur les forces des individus et intérêts qui sont mis de l’avant pour susciter le désir de changement. Enfin, l’approche cognitivo-comportementale favorise la motivation et implique la personne en difficulté et les différents acteurs gravitant autour. Enfin, l’utilisation d’animaux et de jeux avec les enfants est essentielle pour créer un climat de détente et de confiance. La collaboration étroite avec les parents est aussi un des outils primordiaux pour aider l’enfant. »